Le vélo cargo : pour la ville, pour le loisir, pour le travail… pour tout faire !

#longtail #biporteur #triporteur

​Le vélo cargo électrique : le nouveau mode de transport urbain !

Le vélo-cargo électrique est taillé pour se faufiler partout en ville, même avec parfois plus de 100 kilos de cargaison. Ce nouveau type de vélo « utilitaire » est aussi à l’aise pour transporter enfants, courses, matériel professionnels, etc. Il a déjà séduit les familles et les professionnels, qui n’hésitent plus à le privilégier à l’automobile.

​Il existe 3 grands types de vélo-cargo :

Le long-tail

Le cadre de ces vélos est rallongé vers l’arrière, pour permettre un chargement de cargaison derrière le cycliste

Le biporteur

C’est, le plus souvent, un vélo rallongé vers l’avant pour accueillir un chargement devant le cycliste

Le triporteur

Ce vélo possède 2 roues à l’avant et une à l’arrière, pour un maximum de stabilité. Le vélo accepte une cargaison plus important que les autres familles (grâce aux deux roues), à l’avant du cycliste.

Pourquoi passer au vélo-cargo électrique ?

Dans un monde en constante évolution, où la mobilité urbaine et l’écologie sont au cœur des préoccupations, le vélo-cargo électrique s’impose comme une solution innovante et pratique. Voici pourquoi vous devriez envisager de passer au vélo-cargo électrique.

Facilité de stationnement et accès aux centres-villes

Contrairement aux voitures, le vélo-cargo électrique offre une solution de stationnement simplifiée, surtout en milieu urbain. Trouver une place de parking devient un jeu d’enfant, même dans les zones les plus fréquentées des centres-villes. De plus, les restrictions de circulation en cas d’événements ou de manifestations ne vous concernent plus. Vous bénéficiez ainsi d’une mobilité fluide et sans stress, vous permettant de naviguer aisément dans les rues étroites et les espaces bondés.

Transportez toute votre famille

Le vélo-cargo électrique n’est pas seulement une alternative pour les déplacements en solo. Avec des modèles comme le Yuba SPICY CURRY, vous pouvez transporter jusqu’à 3 ou 4 enfants ou même 2 adultes. Imaginez les trajets quotidiens simplifiés : emmener vos enfants à l’école, faire les courses, ou partir en promenade familiale, tout cela sans les tracas de la voiture. Le Yuba SPICY CURRY offre une capacité de transport impressionnante, tout en assurant confort et sécurité pour vos passagers.

Pourquoi choisir un vélo cargo électrique ?
Pourquoi choisir un vélo cargo électrique ?

Un pilotage léger pour des charges lourdes

Les vélos cargos élecetrique sont conçus pour ceux qui ont besoin de transporter des charges volumineuses sans sacrifier la facilité de conduite, comme le SuperCargo CL de Yuba par exemple. Que ce soit pour des usages professionnels ou personnels, ce modèle permet de transporter jusqu’à 4 enfants ou des charges importantes grâce à son pilotage en toute légèreté. Les entrepreneurs, artisans, et commerçants peuvent ainsi profiter d’une solution de transport efficace, réduisant les coûts de carburant et l’impact environnemental tout en augmentant leur efficacité logistique.

Un choix écologique et économique

Passer au vélo-cargo électrique, c’est aussi faire un choix responsable pour l’environnement. En réduisant votre dépendance aux énergies fossiles et en diminuant vos émissions de CO2, vous contribuez à un avenir plus vert. De plus, les coûts d’entretien et de fonctionnement d’un vélo-cargo électrique sont nettement inférieurs à ceux d’une voiture, vous permettant de réaliser des économies significatives à long terme.

Quelques références de vélos cargo

Les fabricants de vélos cargos à découvrir chez Talbicyclette.

Yuba Bikes

Cube

O2Feel

oklö

Alors, séduits ?
Venez-nous voir en boutique pour discuter de votre projet, de vos besoins, de vélo ...

Suivez l'actu de Talbicyclette


Présentation portes ouvertes